Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon fils, ma vie
2 novembre 2012

Tom mange de tout (ou presque)

Une des étapes difficile dans l'éducation de son enfant est de l'ouvrir à de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges! Pour l'instant, il mange tout ce que je lui donne sans faire la grimace. Mais attention quand même, j'ai lu quelque part sur le net qu'il n'était pas nécessaire de lui donner du sucre par exemple ou même qu'il fallait limiter certains produits. L'essentiel de son alimentation doit se situer dans les laitages. Pour les légumes j'hésite encore mais étant passionnée de cuisine quand il aura l'âge il va avoir droit à des recettes de grand chef.


A éviter aux maximum, ce sont les petits pots. Oui je sais, ils sont pratiques, c'est une technique rapide pour préparer a manger mais si vous habituez votre enfant à trop en manger, plus tard ils ne voudront pas gouter de nouveaux plats. Les textures leur seront difficilement apréciable en bouche. Pour cela faites la guerre aux petits pots.

Une petite recette pour vous aider ;)

a partir de 5 mois

  • 1 artichaut
  • 2 branches de persil (plat de préférence)
  • 1 cuil. à soupe de farine
  • 1 noisette de beurre
  • 10 cl de lait
  • 1 petite pincée de sel

Préparez votre artichaux sans le faire cuire. Lavez le persil. Mettez l'artichaud et le persiol dans une cocote minute à la vapeur pendant 30 minutes environ.
Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux,Mettre petit a petit de la farine jusqu'a l'obtention d'une sauce lisse. Versez le lait et le sel, et laissez cuire pendant 5 minutes en remuant sa,ns s'arrêter.
Lorsque l'artichaut est cuit, mélanger le légume et la sauce dans le mixeur.selon la consistance, vous pouvez lui donner au biberon ou à la cuillère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon fils, ma vie
Publicité
Archives
Publicité